Back to Cairns looking for a job

Publié le par cambreteau

 
Cairns[1]
Les larmes versees au depart de mes potos n'ont pas trop tarde a laisser place au sourire et a une nouvelle vague d'enthousiasme. Cairns me plait bien : grande ville mais pas trop, climat tropical parfait en cette saison, Cairns-Center[1]architecture coloniale preservee ou restauree sans trop d'immeubles ni de buildings, grande barriere de corail a proximite, plages sauvages alentour, montagnes, rain forest et meme, je le decouvrirai plus tard, bush semi desertique a seulement 2 ou 3h de route. Magnifique!
Les offres d'emploi n'etant ni nombreuses ni tres interessantes, je me mets en tete de chercher a travailler en tant qu'infirmiere, maintenant que mon anglais australien me le permet a peu pres. "Il aurait fallu t'y prendre un peu plus tot ma grande..."! 6 semaines au moins pour me faire enregistrer et a condition de retrouver et leur fournir les contrats de travail ou attestations de tous mes employeurs y compris ceux de mes differents lieux de stages pendant ma formation...(pas gagne...) et presenter un certificat attestant de mon niveau d'anglais etc etc... Je retourne pour la troisieme fois a la "Nurse Cairns Agency" esperant trouver un poste en tant qu'aide soignante : aucun besoin dans ce secteur a plusieur km a la ronde... Bon... Et si je faisais du benevolat dans une association aupres des communautes aborigenes?imagesCAP89TOB aborigenesenfants[2]
 
Et bah non... Du volontariat pour quelques centaines de dollars par semaine, c'est possible, mais pour la pauvre voyageuse que je suis devenue...non!
 
Bon, bon... Je rentre de la ville que j'ai parcourue en large et en travers dans l'espoir d'y trouver une association acceptant mes services gratuits et, en desespoir de cause, je finis par repondre a une annonce epinglee dans l'auberge: "Looking for a stable hand, 2h driving from Cairns. Accomodation and meals provided". Je ne suis pas contre retravailler avec les chevaux, mais ca...ca veut dire que ce n'est pas paye... Mais ca a au moins le merite de ne pas etre payant! Il m'assure que je vais m'y plaire et que, si vraiment je veux gagner un peu d'argent (200 $ par semaine), il trouvera quelques choses a me faire faire. Ok. Quelqu'un viendra me chercher dans une heure a l'auberge et me conduira jusqu'a destination. C'est reparti! Une heure pour dejeuner (il est 16h et je n'ai toujours rien avale), finir l'article que j'etais en train d'ecrire (celui paru le 3 mai) (qu'est ce que j'ai comme retard...) et faire mes bagages.
Le "quelqu'un" en question cherchait une "emilie" et est donc reparti sans moi et c'est un autre "quelqu'un" qui est venu me chercher apres 1h d'attente pour me deposer a la nuit tombee dans le village de Mossman : il fait sombre, je suis seule sous mon arret de bus, pas un chat dans la ville sauf quelques gamins aborigenes qui jouent dans la rue, et des voitures qui passent sans s'arreter... 30 min plus tard, voila enfin quelqu'un pour moi : Bush-life-style 0521sautillant sur une patte (l'autre etant dans le platre), chapeau de cowboy, fichu accent australien et grand sourire aux levres : je fais la connaissance de Liam qui me conduit jusqu'a Daintree Station.
 
All good!! ne cesse t'il de repeter. 
 
Voila le debut d'une grande aventure, probablement la meilleure pour moi, que je ne tarderai pas a vous raconter, promis!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah non, tu es trop nulle! tonton Yvon fait partie des plaisanteries traditionnelles chez les Breteau, tu vas te faire huer par ton père! Quant aux jeroboam etc... c'est bien des trucs de v....in!<br /> et de champagne, t'as qu'à regarder sur ton Google.
Répondre
C
Et moi qui m'inquietais, en relisant mes articles, de parler trop souvent d'alcool...<br /> Je ne sais pas qui est ce "tonton Yvon" ni les fillettes auxquelles vous faites allusion et encore moins "jeroboam et autre salmanazar"(ce doit etre un truc de v...pas de mon age!)mais je suis<br /> neanmoins tres touchee par ces invitations a nous revoir autour...d'une caisse de champagne!!!<br /> Kiss+++
Répondre
C
Ah ce feuilleton ! A peine l'épisode commencé qu'il est déjà fini...<br /> en attendant la suite on peut toujours compter ou parier<br /> sur le nombre de bouteilles qui seront ouvertes à ton retour: "petit verre" fillettes, caisses, jéroboam et autre<br /> salmanazar.<br /> Reviens vite Mimie, les tire-bouchons sont prêts.<br /> Bizzzzz
Répondre
V
coucou camille,<br /> et voilà, cela fini encore en queue de poisson !<br /> Tu nous mets l'eau à la bouche, la photo d'un très beau cow-boy et tu nous dis la suite au prochain épisode !!!!!!<br /> Tant pis j'attend !!! Tu pourras te recycler en écrivant des nouvelles à suspense !<br /> Alors que c'est il passé ensuite ? je fais marcher mon imagination et ça fuse !!!<br /> bisous bisous
Répondre
M
Pas grave : sa mère, elle, aime toujours le chinon et encore plus sa chinonnaise! surtout quand elle essaie de souffler dans le ballon (private joke, not to be read by Mr Jo²)
Répondre