Byron Bay : I catched the wave!

Publié le par cambreteau

 
Pour ne pas "souffrir atrocement" du depart de maman, j'ai decide de reprendre la route en meme temps qu'elle.
Byron-Bay 979921 mars, 23h : me voila embarquee a bord d'un fameux bus Greyhound pour 12 h de trajet en direction de Byron Bay ou je projette de prendre des cours de surf (car non christian...ton idee n'a pas suffi a me faire tenir sur la planche...!).
 
L'auberge, a 100 m de la plage et du centre ville, avec piscine et cocotiers, est tres mignonne. La haute saison se terminant, il n'y a pas la foule touristique que je craignais : les plages sont magnifiques et pas trop frequentees, les boutiques tres jolies, les prix pas si exorbitants et l'atmosphere hippie y regne gentiment... Je sens que je vais m'y plaire!
Byron-Bay 9750Byron-Bay 9726Des le lendemain j'attaque donc un premier cours de surf, accompagnee par les 3 filles (hollandaise et ??? venues d'une toute petite ile ignoree par beaucoup) avec qui je partage ma chambre. Apres quelques conseils elementaires donnes sur la plage afin notamment de savoir comment "jumper on the board" (qui m'auraient ete bien utiles pour ma premiere tentative...) nous partons affronter les puissantes vagues de Byron. Croyez moi ou pas, j'ai reussi a monter sur la planche des le premier essai et tenir au moins...5s! Le plus dur c'est de revenir derriere la vague, mais heureusement nos deux professeurs (blonds, bronzes et muscles!), en plus de nous pousser au bon moment sur la vague, nous aident a les affronter a contre courant. Apres avoir reussi a surfer la vague sur toute sa longueur, le but du jeu est de savoir la prendre toute seule... Ce coup ci, il m'aura fallu plus d'un essai, mais j'ai reussi!
Byron-Bay 9636( oui...je sais ce ne me ressemble pas beaucoup mais j'ai fait pareil!!)
 
J'vous juuuuure : I catched the wave!!! Supers sensations!!!
 
Les filles sont tres sympas. Nous poursuivons donc la journee ensemble sur la plage avant de feter nos prouesses dans les rues animees, marche nocturne et bars festifs du village. Bonne entree en matiere!
 
Bien que regne une bonne ambiance dans cette auberge, je choisis de changer pour une autre proposant 3 nuits/3 jours de surf pour pas cher. J'ai rapidement compris pourquoi... Apres 30 min de bus, nous atterrissons sur une petite plage de sable grisatre avec d'etonnantes petites vagues dont l'eau est marron... Le prof, qui est seul pour un groupe de 8, devance les interrogations et nous assure que les grosses vagues arriverons... Sans echauffement mais avec un cours theorique plus approfondi que mon premier, je rentre dans cette eau pour le moins inquietante...(c'est moi ou y'a vraiment une odeur d'egout...?).
 
Les vagues ne sont effectivement pas ce qu'elles etaient sur la "main beach" mais pas si mal finalement, et malgre la quasi absence du prof qui ne peut pas s'occuper de tout le monde, j'ai quand meme appris a tourner (ou presque...). Malheureusement, mon dos ayant ete beaucoup trop sollicite, je n'ai pas pu continuer les jours suivants... Coincee la vieille...!
 
Cette deuxieme auberge est neanmoins tres sympa. J'y fais la connaissance d'un parisien bientot papa et bientot dordognois (en plein changement vous l'aurez compris) avec qui j'ai passe une excellente soiree. Il faut bien avouer qu'il est pour l'instant encore un peu difficile pour moi d'approfondir une relation en anglais...mais l'avantage de ce voyage lointain ou beaucoup d'entre nous voyagent seuls, c'est qu'il est plus facile de rentrer en contact et souvent d'aller aux choses essentielles. Apres avoir partage ces bons moments avec olivier, c'est avec une suisse (parlant francais...sans le terrible accent que je leur connaissais) que je me suis liee d'amitie.
 
Je decide donc, avec un soupcon de regret quand meme, de quitter le paradis des surfeurs et de rejoindre ma petite suisse (!!) Valerie, Laurie une autre collegue francaise, Sam un canadien et Wania un militaire russe, pour 5 jours de "woofing".
         
woofing-a-Hosana-farm-stay 9885woofing-a-Hosana-farm-stay 9888woofing-a-Hosana-farm-stay 9871woofing-a-Hosana-farm-stay 9890woofing-a-Hosana-farm-stay 9911
Je me retrouve donc de nouveau au milieu de nulle part dans une sorte de "gite a la ferme" appele "Hosana farm stay" (ou j'ai assiste, main dans la main, aux prieres recitees avant chaque repas!) a Murwillumbah. Le principe du "woofing" est de travailler 4 ou 5 h par jour en echange du gite et du couvert. Bien qu'ayant deja beaucoup trop travaille depuis que je suis en australie, l'idee de ne rien depenser avant l'arrivee de ma Steph, et de partager un bout de voyage avec ma nouvelle pote de route m'a paru plutot bonne. Nous devons donc nettoyer (a l'australienne...c'est a dire grossierement...!) les cabanes et sanitaires ou sont accueillis les familles et groupes scolaires, ainsi que preparer les repas pour un regiment! Devoir me plier en quatre pour refaire les lits et en deux pour passer le balai n'arrange pas mes douleurs sciatiques...mais nos temps libres sont assez sympas pour oublier que j'aurais pu me la couler douce au bord de la mer!
Kayak, baignade, ping pong, rando de nuit (jusqu'a un tunnel ou vivent des milliers de vers luisants: feerique!), p'tites fetes et plein de gentils animaux que je caline tous les jours:woofing-a-Hosana-farm-stay 9918        
woofing-a-Hosana-farm-stay 0003DSC06405pas de regret!
Retour a la ville avec les copines juste pour une journee et une nuit: pas de regret non plus... Brisbane ou le peu que j'ai vu en une journee ne m'a pas bouleversee. Nous avons quand meme pu profiter d'un petit spectacle clownesque sur la plage artificielle du centre ville...pas desagreable. DSC06440
 
Nouveaux au revoirs, nouveau depart : je m'envole pour Cairns ou je dois accueillir Steph et Cyril dans deux jours!!
Pas une minute a moi...c'est fou ca!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ma Camille.<br /> Je lis de tps en tps les infos de ton blog qui me fait rever a coté du boulot de la clinique.Profite a fond de cette vie exceptionnelle.<br /> Gros bisous a toi.
Répondre
C
excusez la longue absence de nouvelle...j'etais "busy" avec mes amis et ne me suis meme pas connectee pour repondre a vos gentils commentaires. je tiens qd meme a feliciter mon tonton qui s'est<br /> "defonce"!comme dirait mam, et a rassurer ma mawaine parce que je sais bien que tu penses a moi tous les jours (ou presque)!! merci mon nathan cheri pour ton adorable message. pour venir jusqu'ici<br /> il aurait fallu t'y prendre un poil plus tot pour economiser...et travailler: nettoyer la voiture des parents,faire un atelier massage, vendre les colliers coquillage qu'on n'a jamais<br /> termines...,ramasser les megots de cigarettes a noirmout, etc etc... mais c'est pas grave, on se fera d'autres vacances ensemble a mon retour, promis.<br /> pour les nouvelles rapides avant le prochain article: je vais bien, j'ai passe d'excellentes vacances avec steph et cyril qui sont malheureusement deja repartis pour la nord de la france<br /> (encourages par les dernieres nouvelles du temps ecrites par vero... et par le deuxieme tour des presidentielles ?!) et j'attaque doucement mon nouveau programme: recherche d'un travail! et article<br /> sur ces dernieres semaines passees biensur! bibi a tous
Répondre
V
coucou Camille,<br /> alors tes amis sont arrivés ???? Pas de nouvelles = bonnes nouvelles mais ça fait long ! Tu es où ? T'as trouvé un autre job ? Un autre animal à materner ? Ou bien à rapporter (pas de veau ou de<br /> cheval tu aurais trop lourd de suppléments de bagages !!!)<br /> J'ai redonné ton blog à tout le monde, mais apparemment, personne n'est venu te laisser des proses ! On m'a répondu que tout le monde pouvait lire !!! MDR ! Ah si Alex te lit régulièrement car on<br /> en parle au boulot.<br /> Gros bisous ma camille<br /> Ah si, ici il gèle grave le matin, on a ressorti le grattoir, les écharpes et les gants ! Et oui à la mi avril (en avril ne te découvre pas d'un fil, tu ne risques pas sinon c'est la pneumonie !!!)<br /> Vivement le vrai printemps, y en a marre de ce froid !!!<br /> Et pour les chiots, désolée mais ce sera non (je te renverrai la balle l'an prochain quand ma chienne aura des petits !!!)<br /> Re gros bisous, j'ai hâte de te lire !!!!!!!!!
Répondre
N
salut ma cam apparament cool le surf :p tu me maque trop il y a deux s'maine j avais décidé de venir te voir et j ai étudié les prix du marche ,euuuhhhh ça a pas été long (3 chiffres après le 1er<br /> 3) on se verra quand tu rentrera ^^.nempeche que ça a l'air top cool le woofing même si g pas compris ce que c'était O_o je t aime et je te fais plein de gros bisous en forme de coeur et de planche<br /> de surf......<br /> .............................._NAFNAFQUITAIME_.............
Répondre
M
Hello ma fillotte<br /> ta mère préfèrée que je viens d'avoir (longuement) au téléphone, m'a fait aimablement remarquer que je ne t'avais pas écrit depuis un moment...mais il faut que tu saches que presque TOUS les soirs<br /> j'ouvre ton blog pour suivre tes aventures australiennes! Où es tu aujourd'hui? des nouvelles! des nouvelles! très gros bisous ma Cam<br /> PS: Bri tu corriges mes fautes? il est tard!
Répondre