Relax on the Central coast

Publié le par cambreteau

 

 

Relax-on-Central-Coast 9370Relax-on-Central-Coast 9328

Apres tous ces exploits sportifs, nous meritions bien un peu de repos et les aDDucteurs de maman surtout !                   

Nous fimes donc un premier arret de trois jours a Newcastle dans un hotel Ibis de luxe au frais de la princesse ! (ou devrai-je dire de la reine mere ?!)

Faudrait surtout pas devenir addict des auberges de jeunesse…pour preuve : j’ai attrapé des aoûtas dans notre petite chambre parquetée de la YHA de Terrigal (cf. + bas la maison bleue), bonjour les démangeaisons et les pustules !

Arrivees a la nuit tombante et a la recherche d’un endroit ou manger, nos premieres impressions de la ville ne furent pas tres encourageantes…Rues sombres et quasi desertes, rien qui ne ressemble a un quartier pieton avec resto (c’était surement trop demander) et en fait, apparemment rien d’ouvert a...8pm ! Une fois de plus affamees, n’ayant semblait il meme pas de Mac Do dont maman avait hate de decouvrir les saveurs, nous avons du nous payer un luxe supplémentaire : celui de diner a l’hotel !

La photo ne montre évidemment PAS  un hamburger Mc Do mais un très bon hamburger de restau., servi dans une assiettes et non dans un carton !

P1090063Ca a du bon les vacances avec mam !!

Au grand jour et grand soleil du lendemain, nous avons decouvert que cette ville (tout de meme classee en neuvieme position au top ten des plus grandes villes d’australie) detenait en fait non pas 1 mais au moins 2 Mac Do (chance !) et une tres longue rue marchande essentiellement dotee de restos. Elle ne pense qu’à la bouffe ! Dix fois par jour j’entendais : « il est pas l’heure de manger ? » Nous avons comme prevu repose nos corps endoloris profitant des belles plages de la ville et trainassant dans les rues au rythme tranquille permis par les fameux adducteurs de maman…

Relax-on-Central-Coast 9386

 Afin de poursuivre sans trop d’effort, Simone nous a ensuite conduites a Nelson bay et ses environs ou nous nous sommes regalees de plages magnifiques, plus sauvages et entourees d’immenses dunes de sable blanc. Nous aurions pu les parcourir a dos de chameau ou louer des planches de surf pour devaler les pentes sableuses mais, vous l’aurez bien compris, ca ne faisait pas parti du plan « relax ». Nager, certes dans une eau delicieusement chaude et tranparente, mais ou la puissance des vagues peut vous retourner comme qui rigole, c’était déjà bien assez d’efforts !

Apres avoir refait les bagages (et range les 7 paires de chaussures, les 10 pantalons, (même pas vrai : 1 jean, 1 pantalon pour l’avion exclusivement, 4 pantacourts dont 1 pour la rando précitée, les 15 tee shirts etc, etc…évidemment 1 par jour, nous ne transportions pas de machine à laver !), nous avons repris la route le long de la « Central Coast » avec un arret prevu a « Terrigal ».

st patrick's day at YHAC’est dans une petite auberge de jeunesse situee entre mer et lagon, au cœur d’une charmante petite ville de bord de mer (et faisant face a un restaurant indien que maman n’a pu s’empecher de nous offrir !), que nous avons choisi de rester.  

C’est là que nous avons « fêté »  St Patrick’s day, dans notre maison bleue, investie par de (pas) petits  hommes verts…et des aoutas!

L’auberge laissant a disposition des planches de surf, j’ai pu m’y exercer pour la premier fois…

Grand soleil, belles vagues (quoiqu’un peu grosse peut etre…), pas un chat sur la plage… : toutes les conditions etaient reunis. …

P1080928P1080929Je n’ai jamais pu reussir a monter sur la planche et n’ai fait que boire la tasse !! Bah….faut dire que la planche était un peu nulle… ?!

 

Le soleil s’est ensuite malheureusement montre un peu timide mais a l’abri dans notre petite auto et munies de K-way, nous avons pu nous ravir des superbes environs (et prendre le temps de vous ecrire !!).  A « The Entrance » nous avons vu le spectacle du repas des pelicans, qui dans une harmonie parfaite remuent la tete de droite a gauche et de haut en bas avant de se jeter, enorme bec ouvert, pour capturer le poisson qu’on leur lance dans les airs : funny ! 

Relax-on-Central-Coast 9480Nous avons longe les cotes sauvages, admire les surfeurs (qui pour une raison qui m’est inconnue jump on the board so easily… !), photographie un bel arc en ciel, saute dans les airs etc etc…

A la cool quoi !!

Relax-on-Central-Coast 9503Plus que trois jours avec mamaman…(bouhouhououou….) : retour tranquille en direction de Sydney avec une longue et agreable pause a « Palm beach » ou nous avons deguste de succulents sandwichs dans un somptueux restaurant [quand je dis qu’elle ne pense qu’à ça…], (oui,  je ne lesine pas sur les adjectifs qualifiant nos merveilleuses ( !!) peripeties !) face au petit port de plaisance.

Belle promenade digestive et retour, cette fois pour de bon, au cœur de la jungle des backpackers de Sydney : hotel bruyant, cuisine au deuxieme sous sol sans fenetre et sans un ustensile propre, voyageurs bizarrement beaucoup moins aimables qu’ailleurs…

Mais on s’en fiche, on a notre chambrette avec lit « king size »   et on est toute les deux, c’est l’essentiel !!

P1090047Pour echapper au bruit du bar du dessous qui faisait trembler le sol de notre chambre…nous sommes parties decouvrir le chinatown « by night » : encore plus d’asiatiques que de jour, gadgets divers a acheter et odeurs de bouffe…un regal ! (je n’insiste pas..) Apres une courte nuit de sommeil (le bar doit fermer a 2h…) nous partons aux petites horreurs (c’est un lapsus ou pas, moi je trouve ça drôle !) rapporter la voiture de loc’ dans la quartier de King Cross, quartier un peu populaire ou il était tres agreable de se promener, mais peut etre un peu moins rassurant seule la nuit. 

P1090045J’y ai trouve mon premier vrai bon croissant francais, (encore !) et du coup, mon vrai premier pain au chocolat !!P1090050

 

 C’est la aussi que nous avons pu me racheter un ordinateur, le mien m’ayant salement abandonnee avec quelques unes de mes photos…

C’est nous qu’on voit sur l’écran ! Cliquez sur la photo vous verrez mieux…

Nous avons ensuite pu profiter de ces deux derniers jours pour voir ce que nous n’avions pas eu le temps de faire a l’aller : voir la plage de « Manly », autre fameuse plage de Sydney nettement plus jolie que  « Bondi beach » ; P1090066prendre un ferry depuis le « Circular Quay » nous faisant visiter les cotes faisant face a l’Opera, la ville et ses immenses buildings ; et trainasser de nouveau dans notre joli petit quartier des « Rocks » a la recherche de quelques cadeaux souvenirs.

 

On y est…………………mercredi 21 mars : aeroport de Sydney, vol EY 455 pour Abu Dahbi, depart 21h50. P1080668

 

Je n’ai pas besoin de vous raconter les details de cette dechirante separation… !

 Qu’est ce que c’était bon d’avoir MA MANMAN !!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je sais ! Je sais ! Camille j'ai du retard, mais je suis toujours fascinée par vos aventures.<br /> J'ai vraiment adoré vos folles aventures (j'ai bien dit folles descente et montée de l'enfer, sangsues et autres insectes.... et le manque de resto quel horreur !!!! MDR)<br /> Ce fut un réel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Maintenant que va faire notre Camille adorée, quelle est sa prochaine mission ??????<br /> Continue de t’entrainer physiquement, on organise une course en décembre sur les bord de Loire, je t'inscris !<br /> Au fait, il y a eu des naissances : Anaïs une petite Lily, Sophie une petite Aliénor, Vanessa un petit Noé, Aurélie un petit Gabin et Nounouch une petite Elise (je crois ! Son père a oublié de lui<br /> demandé le prénom le jour de l'accouchement en lui rendant visite, lol). Je crois que je n'ai oublié personne !<br /> Gros gros bisous ma Camille.........................
Répondre
C
<br /> <br /> ah quand meme!!!!!! je commencais a m'inquieter...!<br /> <br /> <br /> que de bonnes nouvelles, que d'enfants!! si tu me trouves les adresses mail de chacune je pourrai les feliciter.<br /> <br /> <br /> pour la course au bord de loire...faut voir hein?! je fais ma maline avec mes soi-disant exploits sportifs mais je suis bien loin d'en etre une vrai...sportive!<br /> <br /> <br /> je viens de publier la suite des aventures (avec pleins de fautes d'orthographe que je n'arrive pas a corriger...)<br /> <br /> <br /> Bisous ma vero<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
PS: Maité, récupérée ontime à Paris......à poste.<br /> pas de démarche de reine de Bri à Roissy...<br /> un démarche de jeune fille !...<br /> Biz
Répondre
C
Récupérée on time à Paris, démangeaisons et pustules à poste!<br /> Bon Mimie tu peux maintenant manger toute la journée sans avoir à subir de remarques et c'est peut-être ça le truc pour monter sur la planche, lester le "bonhomme" qui monte<br /> dessus. J'éspère que tu domptes la vague à ct'heure.<br /> Bises ma Camille<br /> <br /> PS: Ambroisie, je connais plein d'aventures de Brigitte,<br /> toute petite déjà: à cheval, en mer, à vélo, au piano<br /> dans les arbres, mais je ne dis rien ce sont nos<br /> aventures.
Répondre
M
PetitAmbroisie, Cam t'attend pour visiter Fraser Island!<br /> Nous n'avons pas pu y aller, faute d'avoir réservé à temps.<br /> Elle était très déçue mais s'est consolée en pensant que vous iriez toutes les 2...
Répondre
A
ca donne trop envie vos vacances!!!!<br /> On vous lit et on a le sourire aux lèvres tellement votre bonheur d'être ensemble est communicatif. Superbes photos et chouettes découvertes! Vous en avez fait des choses...<br /> La prochaine fois je viens!!<br /> <br /> PS: Brigitte, je ne te connaissais pas si aventureuse.. j'en profiterai dorénavant!
Répondre