Road trip on the East coast

Publié le par cambreteau

 

 

P1010883 

 

Plus que 10 jours deja avant leur retour en france...il fallait nous decider vite sur notre prochaine destination: Alice Spring et le Red center, Darwin, Brisbane...les trois??? et par quels moyens: avion, voiture, train, bus, camping car...?

Je ne vais pas vous la refaire a la Camille (pffffffffffffffffffff, j'me decide, j'me decide pas...) parce que pour le coup, j'etais la derniere inquiete. Quoi que nous choisissions, j'etais avec eux et ce que nous n'aurions pas le temps de faire, je pourrai le faire plus tard. Mais il fallait tout de meme etre un peu realiste... 2500 km pour aller de Cairns a Alice Spring et revenir par ce meme chemin desertique, soit au moins 2500 km de plus, ou en passant par Brisbane ou encore par Darwin, ce qui etait tout a fait improbable, tout cela en 10 jours....c'etait de la folie.

Nous avons donc choisi l'option van de derniere minute (...le dernier dispo...) pour nous conduire jusqu'a Brisbane le long de la cote que j'avais fait d'un seul coup d'avion.

 

Qu'est ce que j'avais loupe!!   

 

Road-trip 0329Ce vieux coucou essence (pour le moins bariole!) avec 450000 km au compteur, nous a donc traines sur plus de 2oookm tout de meme, sans aucun probleme et au chaud! (le moteur sous les fesses et sans clim...)

Les premiers jours etant franchement grisatres et humides, a defaut des apres midi plage nous avons privilegie les soirees resto et barbecue sans oublier de passer par les "driving bottle shop" ! C'est comme Mac'Do mais en mieux!!P1010866

Petits films au chaud dans notre tout petit camion, reveil avec le bruit des vagues, arrets pipi au milieu des champs de canne a sucre, paysages epoustouflants, pauses dejeuner au gre de nos envies et parfois, en fonction des rares shops que nous croisons sur notre chemin.

En route nous faisons la connaissance de quelques voyageurs allemands, francais, canadiens ainsi que de quelques animaux plus ou moins etrangers: grenouilles, oppossum, gros lezard, dingos, dauphins...heureusement, sans jamais en croiser un seul dans le noir ou sous les draps!

Le soleil de retour, nous inversons le programme avec reveils et departs au petit matin, pour de delicieuses apres midi glande les pieds dans l'eau.

P1010956.JPGP1010814 

Nos principales destinations calculees avec minutie pour un itineraire irreprochablememt bien vu se trouvent chaque fois en bord de mer mais les differents chemins qui nous y menent passent des forets tropicales aux collines verdoyantes, des immenses etendues quasi desertiques aux montages rocailleuses, de la terre rouge et vegetation verdoyante a la terre jaune, ses roches brunes et herbes brulees par le soleil...J'en passe!

 

Qu'est ce qu'on est bien dans notre petit van quand meme!!

P1010952

Bonnes tranches de rigolade, pas de panne, pas de probleme pour stationner la nuit sur les beaux spots...ou presque...si l'on oublie la fois ou le gardien des toilettes publiques nous a jetes apres un desagreable avertissement, ou encore la fois ou, reveilles a 2h du mat', il a fallu debarrasser le plancher pour un camping ou cette fois encore nous nous sommes fait reveiller a 6h pour payer la nuit que nous n'avions pas finie...

 

Le programme etant suivi a la lettre, nous avons pu nous permettre de laisser notre cher petit cam' pour une journee sur Fraser Island, la fameuse plus grande ile de sable au monde qui selon mes souvenirs approximatifs fait environ 150 km de long sur 60 de large.

 

Beautiful!

 

Road-trip 0379Ils ont bien essaye (comme le coup de la plongee) de nous amadouer avec leur avion pour nous faire depenser encore quelques 100$ de plus pour 15min dans les airs, mais le bus 4x4 sur la plage et les dunes de sable c'etait deja bien assez de sensations!Road-trip 0363

Journee un peu busy entre le magnifique lac Mac Kenzie dont l'eau est aussi transparente que le sable est blanc, la petite promenade en foret ou nous avons vu notre premier chien sauvage (neanmoins habitue a chercher les restes des pique niques de touristes...), la fantastique Eli creek dont l'eau delicieusement bonne et transparente nous a transporte du coeur de la foret jusqu'a la plage, et...l'etape...retour a l'auberge ou nous avions dejeune pour recuperer le sac que j'avais malencontreusement oublie...(passeport, carte de credit...) On ne la changera pas...qu'est ce que vous voulez!

 

Veille du dernier jour de location, nous nous sommes permis un petit detour pour aller admirer les dauphins qui viennent (soi-disant) chaque matin se faire nourrir au port de "Ti can bay". On y a effectivement vu UN dauphin, qui semblait aussi bien portant que nous nous etions enthousiasmes de nous etre leves de si bonne heure pour profiter de cet eblouissant spectacle...!

 

Retour tranquille vers notre petite auberge pour quelques jours avant l'inevitable jour de leur depart...

Cette fois, pas moyen de partir en meme temps qu'eux vers une autre destination... Apres les avoir laisses a l'aeroport, c'est dans notre chambre vide ou je retrouve sur mon lit un dernier souvenir de leur passage, que je verse les larmes que je croyais avoir laissees en France...!

Deux mois de vacances, de voyage, de fun avec ma mere d'abord et mon adorable steph et cyril ensuite...ca ne peut pas durer toujours!

 

Retour a la realite, au monde du travail...mais en Australie toujours!!!

Let's go and have some adventures again!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est petit Brigitte, c'est petit, alors que tu savais que je n'étais pas à la maison.<br /> Camille tu t'en sors pas pas mal avec ces vacances<br /> pour quelqu'un qui travaille.<br /> bises
Répondre
C
Ma Camille, j'ai tout lu... C'est trop fort!! Tu es trop forte. Bravo à Brigitte qui parait vraiment à l'aise sur ce grand cheval!Bisous à Steph!Et félicitations à Canaille! Voilà j'ai rattraper<br /> mon retard de commentaires... Plein de très gros bisous ma belle.
Répondre
V
coucou Camille,<br /> Ravie d'avoir des nouvelles, enfin !!!!<br /> Magnifique dépaysement et magnifiques photos !<br /> Bon j'attend de connaître ton prochain job !!! dresseuse de kangourous, sauveuteuse (ça existe ?) en bord de mer (genre alerte à malibu !), serveuse (genre coyote girl !),...<br /> bisous ma Camille (chez nous, pour l'instant, c'est en Mai remets ton Kway !!!)
Répondre
M
Enfin des nouvelles!!!! Il faut veiller tard pour te lire!<br /> Toujours aussi passionnant... !Bisous ma Cam, profite! Ici, il fait un temps de chien qui ferait déprimer un régiment de kangourous...
Répondre
M
On suit, on suit... quel voyage!<br /> Merci pour toutes ces images et ces émotions. Bises
Répondre